La couverture du réseau Free Mobile


Free Mobile vient de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile en France, seulement beaucoup d'entre vous s'interroge sur la qualité du réseau et l'étendue de la couverture 2G (GSM/EDGE) et de l'internet mobile 3G/3G+. Nous allons voir en détail les éléments qui montrent que l'opérateur low cost dispose d'un réseau de qualité et d'une couverture nationale.

En novembre 2011, Free Mobile a couvert 27 % de la population française soit 1/4. Depuis cette date, il est fort à parier qu'il ait atteint 30 % et qu'il compte couvrir 50 % d'ici la fin de l'année.

Là où le réseau Free Mobile n'est pas présent, c'est le réseau Orange qui prend le relais sans aucune action de votre part puisque Free a signé un accord d'itinérance l'année dernière afin d'assurer une couverture nationale dès le début du lancement de ses offres.

Free Mobile bénéficie de son propre réseau de dernière génération couplé au réseau Orange, qui est l'un des meilleurs en France. Il n'y a plus de doute là dessus, Free possède une couverture nationale de qualité et il pourra desservir la Mamie du Cantal sans problème.

Parallèlement, toutes les freebox révolution, V5 en zone dégroupée et fibrée émettent du réseau FreeWifi gratuit pour tous ce qui permet de bénéficier d'une couverture internet mobile plus importante notamment dans les villes.

Vous pouvez consulter la carte du réseau Orange à cette adresse. Bientôt l'url de la carte de free mobile.

 

.