S'abonner à Free Mobile : pas facile avec des serveurs saturés


Alors que le trublion free mobile a fait le plein de buzz, il est difficile aujourd'hui de s'abonner aux forfaits ou d'acheter un téléphone à crédit. En effet, l'afflux d'internautes sur le site mobile.free.fr empêche une bonne partie d'entre nous de souscrire aux forfaits Free. Les serveurs de l'opérateur connaissent de grandes difficultés.

Angélique Berge, directrice de la relation abonnés free, a annoncé sur sa page Facebook : « Free explose tous les records », en effet déjà tôt ce matin, plus de 4,6 millions de personnes étaient connectés sur live.free.fr et plus de 450.000 flux simultanés pour la vidéo de retransmission.

Apparamment, il y aurait plus de deux millions de visiteurs uniques qui tentent de se connecter au site afin d'économiser sans attendre ...

Comme en témoignage cette capture prise sur le site mobile.free.fr, free nous redirige vers un message d'erreur :

« Oups.. Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.»

De même, nous avons réussi à joindre un conseiller free au 1044 ce midi après des dizaines de tentatives, malhreureusement le conseiller n'avait pas les moyens pour satisfaire notre demande, les offres free mobile n'étaient pas non plus accessible par téléphone puisque les systèmes informatiques étaient trop saturés par les connexions d'internautes. D'ailleurs, un message d'accueil avait été programmé sur le serveur vocal pour rediriger les futurs clients, mais il a vite été remplacé : «Devant le succès de notre offre mobile, tous nos conseillers sont maintenant occupés». Il n'est donc plus possible de souscrire par téléphone mis à part pour un abonnement ADSL ou FTTH.

Nous avons eu beaucoup de chance cet après midi vers 15h30, lors d'un rafraichissement de page (F5), nous sommes tombés sur la page d'accueil des forfaits et vers le formulaire d'inscription. Cela nous a permis de souscrire à deux forfaits mobiles. Bien entendu, cela nous a pris quelques minutes, et dans les secondes qui suivaient le serveur est redevenu complétement indisponible ou la file d'attente était interminable. Les cartes SIM n'ont toutefois pas été expédiées ce jour. Nous espérons qu'elles le seront dès demain pour une livraison le 12 Janvier.

Espérons que la nuit soit plus propice aux inscriptions, pensez toutefois à dormir (je pense surtout aux Geeks). Ce problème devrait durer encore quelques jours vu le succès des offres free mobile.

[MAJ 1 11/01/2012 10h39] : Les inscriptions ont repris ce matin aux alentours de 8h30 uniquement pour une partie des abonnés Freebox. Certains freenautes ne peuvent pas souscrire : problème d'identification qu'ils soient nouveau client ou client depuis plusieurs années. Les offres restent privées pour le moment pour limiter la surcharge des serveurs. On relève également un problème de saisie RIB lorsqu'il commence par un 0.

[MAJ 2 11/01/2012 14H00] Les inscriptions sont pleinement opérationnelles pour tous les abonnés freebox. Le problème du RIB est résolu. Pour les non abonnés à free, il va falloir patienter. Il a free, il a tout compris. Il vous reste une solution : souscrire à une offre freebox Révolution et demander une offre mobile une fois la ligne cablée et en étape 6 + freebox reçue.

[MAJ 3 12/01/2012 02H29] Les inscriptions sont maintenant possibles pour tous les internautes. Les téléphones et l'espace abonné restent quand même inacessible pour le moment.

 

.