Le groupe Orange a acquis aujourd'hui l'opérateur virtuel Simyo en Espagne afin de renforcer sa présence sur le marché low cost. Simyo était détenu par le néerlandais KPN et compte environ 380.000 clients.
La marque Simyo continuera à exister sous son nom habituel, et restera hébergé sur le réseau mobile d'Orange Espagne en tant que MVNO. Les clients de Simyo, n'auront pas à se soucier de ce changement, les services et tarifs resteront les mêmes.
Avec cette acquisition, Orange Espagne compte désormais 12,2 millions de clients (chiffres basés sur les données de Septembre 2012).
KPN avait déjà cédé son activité en France à Bouygues Télécom via la marque Simyo juste avant l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile.
Simyo est très agressif en terme de prix sur le marché espagnol, on va vous dresser la liste des principaux forfaits sans engagement, si jamais vous comptez acheter une carte sim lors de vos vacances :
Les tarifs en Espagne sont affichés hors taxe, auxquels s'ajoutent la TVA de 21 %. C'est pourquoi les prix sont plus difficiles à comprendre, la législation sur les prix affichés est complétement différente.
On remarque que Simyo offre des conditions avantageuses aux petits consommateurs de DATA, puisque pour 5,92€ TTC, vous avez 600 mégas. Pas de quoi se réjouir en France, seul l'opérateur Joe Mobile s'approche le plus du prix avec 10€ pour 1 Go et les SMS/MMS illimités.
Visitez le site Simyo.es
Source : Communiqué de presse Orange
Réagir sur le forum