SFR annonce la 4G à Paris La défense

Le groupe Vivendi qui détient l'opérateur SFR, vient d'annoncer le lancement de la 4G (LTE 2600 MHZ) dès mardi 29 janvier, dans le quartier d'affaires européen de Paris la Défense et destiné à tout le grand public. Situé sur le territoire des Hauts de Seine (92), sur les villes de Puteaux, Courbevoie et de Nanterre, le très haut débit mobile sera disponible sur une bonne zone, plusieurs antennes mobiles sont désormais prêtes à émettre de la 4G.

La 4G (LTE) est la 4ème génération de la téléphonie mobile qui permet d'atteindre des débits théoriques d'environ 100 mégabit/s théoriques, et en pratique de plusieurs dizaines de mégabit/s. Pour en bénéficier, il suffira de s'équiper d'un smartphone 4G tel qu'un Samsung Galaxy S3 modèle GT-i9305 compatible, un Galaxy Note 2 4G modèle N7105 ou bien le HTC One SV . D'autres modèles sont disponibles : Motorola Razr HD, HTC One XL. Avec de tels appareils, vous allez jusqu'à 10 fois plus vite que la 3G+, et cela permet de visionner des vidéos en haute définition sans aucun ralentissement.

Un forfait adapté permettra d'en bénéficier, les forfaits low cost Red proposent uniquement l'accès au H+ jusqu'à 42 mégabit/s et non la 4G, il va falloir patienter pour connaître le prix qu'il faudra mettre de sa poche en plus de son forfait actuel.
Les forfaits carrés proposent l 'accès à la 4G et au Dual Carrier à partir du Carré 2 Go, les forfaits 4 Go, 6 Go et Voyageur sont également concernés.

SFR est le 1er opérateur à commercialiser des offres 4G grand public sur Paris, la 4G était déjà disponible sur Lyon, Villeurbanne et Montpellier depuis Novembre 2012.

A noter que Sosh se prépare à intégrer des terminaux 4G dans sa boutique, puisqu'une mention "Internet 4G/H+" dans la catégorie usage a fait son apparition, alors qu'elle indiquait uniquement le H+ les jours précédents.

Tag(s):

.