Sosh envoie des cartes sim 4G à certains abonnés

A notre grande surprise, il semblerait que certains abonnés Sosh reçoivent des cartes sim compatible 4G à leur domicile. L'opérateur Orange aurait prit la décision de fournir de nouvelles sims aux clients résidant en couverture 4G mais pas seulement. Sosh serait sur le point de lancer des tests auprès d'une partie de ses abonnés pour se préparer au lancement officiel.

Logo 4G

Les forfaits Sosh bientôt éligibles à la 4G

Certains abonnés Sosh reçoivent une carte sim 4G Orange à leur domicile, sans en avoir fait la demande, c'est notamment le cas de HarryLafranc sur Twitter, qui se trouve en zone de couverture 4G ou va le devenir dans les prochains mois puisqu'il habite près de Grenoble. Plusieurs autorisations de l'ANFR ont été attribuées à l'opérateur Orange en 800Mhz et 2600Mhz au cours des 2 derniers mois sur cette région.

D'autres clients Sosh sur Twitter affirment recevoir une carte sim 4G sans être en couverture très haut débit, ni même une antenne prévue.

Logo SoshCe membre n'a toutefois pas encore testé le réseau en zone de couverture, à l'extérieur, et à proximité d'une antenne. Nous vous en dirons plus d'ici ce Week End.

Il est à souligner qu'il est tout à fait normale de ne pas capter de 4G à l'intérieur des bâtiments, puisque la fréquence 2600Mhz largement déployée en France chez Orange, possède des propriétés de propagation radio inférieures à une antenne 3G 2100Mhz ou encore 1800Mhz, et 800Mhz.

Si vous avez reçu une carte sim 4G et que vous êtes chez la marque low cost d'Orange, n'hésitez pas à nous faire part de vos tests directement sur contact [at] lowcostmobile.com. Il est trop tôt pour affirmer si le réseau 4G est en test pour les clients Sosh, ou s'il sera activé dans les semaines qui suivent pour les possesseurs de forfaits H+ à 24,90€.

En effet, le client qui nous a fournit les captures ci-dessous, indique qu'il a testé le forfait H+ pendant 2 mois gratuitement, et qu'il est maintenant sur le forfait 3Go à 19,90€ par mois.

Sim 4G Recto Orange Sosh

Sim 4G Verso Orange Sosh


L'opérateur Orange couvre actuellement 15 agglomérations, soit 50 villes en 4G, dont les 1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissement de Paris.

Suite à la course entre opérateurs low cost, il semblerait qu'Orange ait décidé de préparer ses clients pour la 4G quelque soit l'endroit où il se situe, afin de se tenir prêt face à Free Mobile ou Bouygues Télécom ou encore SFR, qui pourrait proposer le très haut débit mobile gratuitement pour les forfaits data illimités.


[MAJ 01/05/2013 21H10] : Selon Sosh, il s'agit d'un envoi par erreur, les clients peuvent activer les cartes USIM 4G reçues mais ils n'auront pas accès au réseau 4G pour le moment.


 

.