Apple lance un iPad écran Rétina 128 Go (coloris noir ou blanc)

Apple annonce aujourd'hui, une nouvelle version de son iPad Ecran Rétina de quatrième génération, avec une mémoire de 128Go, soit le double par rapport aux modèles 64Go. Ceci permet de stocker beaucoup plus de photos, musiques, documents, projets, présentations, films etc... Elle sera commercialisée dans tous les Apple Store, et revendeurs (distributeurs, opérateurs mobiles) à partir du 05 février.

 

Dans un désir toujours plus grand de stocker sur son appareil, la firme de Cupertino a pris soin de dévoiler un iPad avec des caractéristiques similaires que les précédentes versions mais avec le double en capacité de stockage, soit 64Go de plus. La deuxième capitalisation boursière avance que son produit est très utilisé par les entreprises qui exploitent régulièrement d'énormes volumes de données, comme les fichiers CAO en 3G, radiographies, séquences de montage de films, vidéos de formation.

L'iPad de quatrième génération intègre un magnifique écran Retina de 9,7 pouces, une puce A6X conçue par Apple, la caméra FaceTime HD et iOS 6.1, tout en garantissant des performances optimales. La tablette intègre le système d'exploitation iOS 6.1 offrant la prise en charge de nouveaux réseaux LTE (4G) dans le monde, ceci dépend bien entendu du type de bande de fréquence utilisée dans chaque pays. En France, l'iPhone 5 et l'iPad sont pour le moment incompatibles, ils le seront certainement dès lors que l'ARCEP aura autorisé le refarming de la fréquence 1800 Mhz pour la 4G, destiné avant tout à transporter la 2G (Voix, SMS...).
Les abonnés iTunes Match peuvent télécharger des morceaux individuels sur leurs appareils iOS depuis iCloud.

L'iPad fait tourner plus de 800.000 apps disponibles sur l'App Store, dont plus de 300.000 conçus pour les tablettes iPad.


Tarifs et disponibilités de l'iPad 128 Go

Les versions 128 Go en noir ou en blanc seront disponibles sur le marché à compter du 05 février 2013, aux prix publics conseillés de 814€ TTC pour le modèle iPad Wi-Fi, tandis que le modèle Wi-Fi + Cellular (3G + 4G) selon pays, sera commercialisé à 944€ TTC.

Cette version d'iPad est réservée à une certaine catégorie de population tels que sociétés, architectes etc, son prix devrait faire réfléchir plus d'une personne.


.