Migration Orange vers Sosh autorisée sous conditions de frais

Une bonne nouvelle s'annonce pour la liberté des consommateurs chez l'opérateur Orange. Les clients encore engagés sur 12 ou 24 mois, pourront basculer chez la marque low cost Sosh à condition de payer des frais relatifs aux sommes restantes dues ou à 25% des sommes à payer dans le cadre d'un forfait avec engagement 24 mois à partir du 13ème mois. En fait, il s'agit d'une pseudo loi Châtel interne à l'opérateur.

Sosh  Orange

Facilité de quitter Orange pour le low cost

Jusqu'à présent, l'opérateur Orange interdisait le passage vers Sosh si un client était engagé, ou il fallait approcher la date limite de fin d'engagement pour prévoir le changement d'offre. La seule solution pour partir de chez Orange, était d'utiliser la loi Châtel pour basculer chez un autre opérateur (SFR, B and You, etc...) en payant 25% des sommes restantes dues dans le cadre d'un forfait avec engagement 24 mois et à partir du 13ème mois.

Aujourd'hui, Orange invente un peu la loi Châtel intra opérateur, qui permet de quitter son abonnement vers la marque low cost Sosh, en payant des frais de changement d'offre.

Dans le cas d'un contrat, avec une durée initiale d'engagement de 12 mois, vous devez payer les sommes restantes dues jusqu'au terme du contrat.
Dans le cas d'un contrat, avec une durée initiale d'engagement de 24 mois, 2 possibilités s'offrent à vous :
  • Jusqu'au 12ème mois, vous devez payer la totalité des sommes restantes dues
  • A partir du 13ème mois, vous devez payer 25% des sommes restantes dues jusqu'au 24ème mois
Une solution qui arrive un peu tardivement à notre goût, mais qui cache certainement une vague de résiliations chez la concurrence. Elle est disponible dans l'espace client Orange, rubrique "Ma Formule".

Découvrir les offres Sosh sur notre comparateur.


.