Free Mobile cache ses antennes relais dans ses pylônes tubulaires

Nous vous informons en exclusivité, de la présence de nouveaux pylônes tubulaires appartenant à IFW pour Free Mobile, permettant d'accueillir des antennes relais cachées. Elles sont complétement intégrées au paysage, leur surface ne dépasse pas le diamètre du pylône, et elles couvrent toute la surface cylindrique du haut du support, elles passent inaperçues pour la population.

IFW

Préserver les paysages et apporter du propre

Nous vous avons dévoilé la semaine dernière, les secrets de la société IFW-FREE qui s'occupe de l'implantation des nouveaux supports métalliques pour Free Mobile sur toute la France et de la mise en service des fréquences liées au Wimax pour du faisceau hertzien. A en croire nos yeux, les nouvelles antennes relais implantées sur les supports neufs sont intégrées dans le pylône tubulaire, le plus en hauteur possible et la surface de ses panneaux cellulaires couvre un azimut entre 0 et 360° sur environ 2 à 3 mètres de hauteur.

Comme vous pouvez le constater sur les photos réalisées à La Ciotat dans la zone industrielle, le pylône s'élève à plus de 33 mètres, et son mât serait recouvert de la surface cellulaire. Vous pouvez même apercevoir à une centaine de mètres un pylône Bouygues Télécom où les antennes sont très visibles et pas du tout intégrées au paysage.

En déployant de nouveaux sites, Free Mobile essaie de concilier les antennes relais avec les reliefs, en apportant un coté moderne et propre, tout en optimisant la couverture des zones à proximité. De cette manière, nous ne savons pas s'il est possible d'ajouter une seconde surface cellulaire pour un concurrent, toujours est il que Free veut faire «classe» par rapport aux 3 autres opérateurs mobiles.

Selon nos informations, il semblerait que l'opérateur Orange déploie depuis 2012 au moins ce genre de pylône, et pourrait accueillir aussi SFR et Bouygues Télécom de la même manière. Si vous en croisez un sur la route, n'hésitez pas à partager quelques photos.

Merci à Maxime.

[MAJ 13/03/2013 22H38] : Merci à Joffrey pour nous avoir fait part d'un pylône du même type appartenant à SFR (en 3ème position).

Pylône IFW

 

Pylône IFW Free vs Bouygues

Pylône SFR

Catégorie(s):

.