Puissance 3G 900Mhz : Test de débit Antenne Free à 5,6km avec forêt

Suite à nos mesures de portée réseau, on vous dévoile un test de débit effectué à plus de 5,6km d'une antenne Free Mobile sur la technologie 3G et fréquence 900Mhz. Le test a été effectué alors que le trajet entre l'antenne Free Mobile à Raismes et nous même à Hasnon est composé d'au moins 4 kilomètres de forêt, ce qui dévoile la force et la puissance du 900Mhz.

Antenne mobile


Un débit impressionnant à cette distance

La distance de l'antenne relais est importante pour obtenir les meilleurs débits depuis votre smartphone, toutefois même à 5,6km de l'antenne à vol d'oiseau et la forêt domaniale Raismes Saint Amand Wallers, nous avons obtenu un débit descendant de 3284 kbps soit 3,3 mégabit/s, un débit montant de 440 kbps soit 0,4 mégabit/s ainsi q'un ping de 74ms.

Le test a été effectué à 3H28 du matin, à l'intérieur d'une maison au premier étage, avec vitre en double vitrage et volet fermé.

Si on estime une portée de 6 km à travers une forêt dense, la portée des ondes d'une antenne relais Free Mobile ou d'un autre opérateur peut atteindre une distance de l'ordre de 15 à 20km en milieu dégagé. C'est une très bonne nouvelle pour la couverture du territoire en haut débit mobile, les propriétés du 900Mhz sont impressionnantes surtout sur un réseau UMTS (3G). La 4G 800Mhz devrait encore plus nous impressionner puisque elle possède de meilleures propriétés de propagation que la fréquence 900Mhz.
 

Speedtest Free Mobile 3G 900Mhz


 

Catégorie(s):

.