Test de débit 4G par un salarié Orange

Visilblement le réseau Orange nous impressionnera toujours. Une personne travaillant chez l'opérateur historique a publié un test de débit 4G sur son Twitter, et la vitesse est au rendez vous ! Accrochez- vous ...

Logo Orange

Qui a le meilleur réseau 4G LTE ?

Après avoir posté les tests de débits chez Bouygues Télécom, nous avons décidé de poster le test d'un salarié d'Orange France avec un Sony Xperia Z. La mesure a été effectuée à proximité du siège social d'Orange à Arcueil et on peut dire que «ça décoiffe» et  nous laisse rêveur pour les prochains forfaits 4G sans engagement chez Sosh.

Le Speedtest indique un débit en download de 98 mégabit/s, avec un upload de 19 mégabit/s et un ping de 42ms à 16H24. Même si l'upload est moins élevé que le dernier test chez Bouygues, le download bat tous les records.

On avait précisé qu'Orange et Free Mobile possédaient 2 x 20Mhz chacun ce qui leur permettaient de délivrer le maximum de débit LTE à leurs clients. Sur le terrain, on parle de 100 mégabit/s pratique en téléchargement et 40 mégabit/s en upload avec la fréquence 2600Mhz et un spectre de 20Mhz sur la voie montante et un autre sur la voie descendante.

Pour arriver à de tels débits, le réseau de collecte est très important (acheminement des données vers Internet), et les antennes mobiles doivent être reliées en fibre optique.
 

Test de débit 4G Orange Arcueil Degrouptest




 

Catégorie(s):

.