La 5G chez Samsung d'ici 2020

Samsung Electronics a développé avec succès une technologie de réseau 5G, qu'il pourrait mettre à disposition des clients à compter de 2020. Les utilisateurs pourront télécharger et transférer des données à des vitesses pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de gigabits par seconde (Gbps), comparé à la technlogie LTE pouvant atteindre des débits théoriques jusqu'à 150 mégabit/s.

Logo Samsung

Le coréen a utilisé avec succès la bande de fréquence 28Ghz pour transmettre des données à une vitesse de 1Gbps, alors que les autres acteurs de l'industrie des télécommunications recherchaient encore une solution. Le fabricant a utilisé pas moins de 64 antennes pour arriver à une telle vitesse. Samsung prévoit de rendre le service disponible d'ici 7 ans.

Il compte normaliser à l'international sa technologie, en investissant massivement dans le développement.

Cette annonce arrive alors que la commissaire européenne Neelie Kroes abordait la 5G lors du Mobile World Congress (MWC2013), et préparait déjà le futur de la 4G alors même qu'il faudra une dizaine d'années pour bien couvrir la population. Ce type de fréquence haute n'est pas sans risque sur la santé, surtout avec 64 antennes. Les ondes radio doivent être multipliées pour fournir de tels débits.


Catégorie(s):

.