L'application Cartoradio disponible cet été sur Android, iOS et Tablettes

Le site Cartoradio.fr référence toutes les antennes radio et notamment celles des opérateurs mobiles en France Métropolitaine et DOM (départements d'outre mer). Selon nos informations, une application Cartoradio pour smartphones et tablettes est en cours de développement et prévue dans quelques semaines d'ici le courant de l'été.

Logo ANFR

La première version sera disponible sur Android (Google), iOS (Apple) et sera optimisée pour les tablettes.

L'outil Cartoradio est géré par l'agence nationale des fréquences (ANFR), organisme de l'état français créé en 1997. Il indique sur une carte toutes les antennes mobiles à proximité de chez vous, dans les bandes de fréquences correspondantes. Le site différencie les technologies 2G (GSM), 3G (UMTS) et 4G (LTE) ainsi que la fréquence utilisée : 800, 900, 1800, 2100, 2600Mhz. De même, il indique les faisceaux hertziens (FH) éventuellement déployés par les opérateurs à la place d'une solution de type xDSL (cuivre) ou fibre optique en début de chemin, pour assurer le transit des données vers Internet. Il suffit de taper la ville souhaitée dans la barre de recherche, et son adresse pour plus de précisions.

D'autres informations d'identification sont consultables comme le type de pylône, la hauteur de ce dernier, l'azimut des panneaux cellulaires...

La version pour mobiles intégrera sans aucun doute un système de géolocalisation, et une interface optimisée pour la recherche rapide.

Fin 2012, l'ANFR lançait un sondage à destination de ses abonnés pour connaître leurs attentes à propos d'une application, un bon point pour mettre à disposition de la population un outil permettant la consultation d'émetteurs en déplacement sur le territoire.

[MAJ 05/07/2013 12:29] : L'application sera disponible dès le mois de septembre.
 

Accueil Cartoradio.fr

 

Catégorie(s):

.