La 4G disponible au tournoi de Roland Garros

A l'occasion du tournoi de Roland Garros, les opérateurs mobiles déploient la technologie 4G. Orange, SFR et Bouygues Télécom annoncent couvrir tout ou partie des courts de tennis.

Logo Roland Garros

A compter du 26 mai et jusqu'au 06 Juin, goûter au très haut débit en tant que spectateur de Roland Garros. Avec votre smartphone ou forfait 4G, profitez d'un débit jusqu'à 100 mégabit/s.

Bouygues Télécom et SFR couvrent toute la zone de Roland Garros, tandis qu'Orange précise une disponibilité sur le court Philippe Chatrier. La base de Roland Garros est située dans le 16ème arrondissement de Paris (75016) avenue Gordon Bennett.

Nous allons surveiller de prêt les premiers retours des clients sur place, au niveau des tests de débit, et la disponibilité du live Roland Garros depuis l'application Android ou iOS pour smartphones et tablettes. Une grande masse de personnes utilisant le réseau simultanément engendrera sans aucun doute des débits nettement inférieurs au 100 ou 150 mégabit/s promis.

Free Mobile n'a pas encore ouvert son réseau LTE, il faudra se contenter de la 3G.

Il s'agit pour les opérateurs d'un test à grande échelle avec une masse importante de clients potentiellement équipés d'un forfait et smartphone LTE.




.