Bouygues Télécom confirme le lancement national de la 4G

L'opérateur Bouygues Télécom confirme ses ambitions de couverture 4G pour le 1er octobre 2013, environ 40% de la population. Plus de 100 villes seront éligibles au très haut débit dès l'automne 2013.

Logo Bouygues Telecom
 
Les villes de Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz sont ouvertes depuis début juin, et d'autres suivront progressivement pour atteindre une couverture étendue. Les villes de Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy Les Moulineaux, Vanves et Malakoff bénéficient du très haut débit également. Les clients éligibles à la 4G doivent souscrire un forfait Bouygues Telecom pour particuliers ou entreprises avec des godets data de 2 ou 5Go débit réduit au delà donnant accès au réseau dans les villes couvertes, en plus de la technologie Dual Carrier (DC-HSPA+) dans les zones compatibles. Cette dernière permet l'utilisation de 2 cellules en même temps pour multiplier la vitesse.

La marque low cost B and You ne proposera pas de forfaits 4G au départ.

La technologie LTE 4G permet des débits jusqu'à 115 mégabit/s chez Bouygues avec un smartphone compatible catégorie 4, comme le Huawei Ascend P2 qui doit sortir ce mois-ci. Les téléphones vendus jusqu'à ce jour peuvent atteindre jusqu'à 100 mégabit/s avec la catégorie 3.

Bouygues Télécom améliorera la couverture de la 4G à compter du 1er octobre grâce à la bande de fréquence 1800Mhz utilisée pour la 2G, qui permet une meilleure propagation que celle en 2600Mhz.




Catégorie(s):

.