Les femtocells 3G Free disponibles pour les abonnés Freebox Revolution

Free Mobile lance officiellement ses femtocells à destination des abonnés Freebox Revolution. Ce mini boitier relais uniquement 3G s'insère dans la Freebox et c'est une solution idéale pour les abonnés qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles depuis leur domicile.

Logo Free Mobile  Logo Freebox


La freebox avait été conçue dès l'origine pour intégrer un boîtier Femtocell. Ainsi, toutes les Freebox installées aujourd'hui peuvent accueillir les femto Freebox. La Femto est incluse pour tous les abonnés s'ils en font la demande depuis leur interface abonné Freebox (Free.fr ==> mon compte). Il faudra toutefois s'acquitter des frais d'envoi de 10€.

La Femto ne nécessite ni branchement de câble, ni activation particulière. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu'un abonné mobile Free se trouve à proximité d'une Freebox Revolution équipée d'une Femto. Il s'agit donc de Femto communautaire comme le Free Wifi.

Le décompte et la facturation des communications et services mobiles depuis la Femto demeurent inchangés. Le service est accessible sous réserve de disponibilité de la bande passante de la Freebox Revolution de l'abonné.

Ceci est une première génération, une seconde arrivera plus tard pour répondre plus largement aux besoins des consommateurs notamment en terme de 4G LTE.

Visuel Freebox

[MAJ 20/06/2013 10h31] : Le lien pour demander le Femtocell n'est pas encore disponible sur l'interface abonné Freebox, il faudra patienter encore quelques minutes ou heures.

Pour les titulaires d'une Freebox V5 HD ou Crystal, il faudra migrer vers la Freebox Revolution pour bénéficier du Femto. Les abonnés Free Mobile titulaire d'un abonnement fixe ADSL ou Fibre chez un autre opérateur ne peuvent pas en bénéficier.


Catégorie(s):

.