Les Femto Freebox utilisent la fréquence 2100Mhz

Selon nos informations, le boîtier Femtocell 3G de Free fonctionnera uniquement dans la fréquence 2100Mhz c'est à dire la norme UMTS 2100. Nous avions privilégié dans le passé, l'utilisation du 900Mhz dans les zones dépourvues d'antennes Free Mobile, notamment pour étendre la portée à l'extérieur des bâtiments.

Femtocell Free

L'utilisation de la fréquence 2,1Ghz par rapport au Wifi appportera un léger gain de couverture à l'intérieur de votre domicile, mais il ne faut pas se ruer sur ce Femtocell si vous êtes déjà bien couverts en 3G Free Mobile. La différence sera surtout notable pour améliorer votre débit à toute heure de la journée lorsque les antennes relais fonctionnent à plein régime, du fait d'une forte densité de smartphones à proximité de votre lieu d'habitation.

L'avantage du Femtocell permet à Free Mobile d'économiser des frais d'itinérance Orange et de décharger ses propres antennes relais. Les communications Appels, SMS, MMS et surtout la DATA passent intégralement par la Freebox et le réseau ADSL ou Fibre du fournisseur, au lieu d'utiliser les antennes habituelles que l'on trouve sur pylônes, toits, monuments.

La prochaine génération intégrera probablement le support des fréquences 4G.



Catégorie(s):

.