Orange dévoile sa nouvelle signature de marque (slogan) « La vie change avec Orange »

Après SFR "carrément vous", c'est au tour d'Orange de dévoiler son nouveau slogan.

/Orange dévoile sa nouvelle signature (slogan), "La vie change avec Orange", s'affirmant comme le coach numérique de tous ses publics, partout dans le monde

  • Orange ambitionne d’être l’opérateur qui démocratise l’accès à l’avenir digital dans la continuité de son projet d'entreprise « Conquêtes 2015 »

  • « La vie change avec Orange » le nouveau slogan est  la traduction de l’engagement de l’entreprise pour faciliter la vie numérique de ses clients chaque jour
  • Après deux campagnes en France sur le sens du service en juin et en septembre, mettant déjà en scène ses salariés, Orange poursuit dans cet esprit en proposant à ses collaborateurs de porter l’innovation et de révéler sa nouvelle signature dans un film publicitaire.

 
Orange affirme sa vocation de coach numérique pour tous
Du plus simple SMS aux solutions de télétravail, en passant par la vidéo à la demande, la télévision en 3D ou la géolocalisation, le numérique transforme la vie quotidienne de chacun. En tant que leader, c’est le rôle d’Orange de démocratiser l’accès à ces usages pour faciliter le quotidien du plus grand nombre.
C'est pourquoi la nouvelle communication du Groupe met en avant l'engagement de toute l’entreprise à accompagner ses clients dans la découverte et la maîtrise de tout ce que la technologie leur apporte, comme la fibre qui, en démultipliant le débit, permet de nouveaux usages tels que la TV 3D, le multi-écrans…. L’innovation et la qualité de service d’Orange s’appuient à la fois sur la puissance de son réseau technique, mais aussi de son réseau humain.

une signature qui porte directement le changement
"La vie change avec Orange" met en valeur toutes les initiatives commerciales ou institutionnelles, petites ou grandes, qui changent la vie des clients au quotidien. Au-delà de l'engagement d'Orange en faveur de ses clients, cette signature exprime également le changement que le Groupe est en train d’opérer pour ses salariés, et traduit plus globalement l'évolution de toute l'entreprise.

un groupe dont la communication est incarnée par ses salariés
La nouvelle plateforme de communication rend hommage aux hommes et aux femmes d’Orange qui sont de véritables atouts et une richesse pour le Groupe. « Nous travaillons chaque jour pour que la vie change avec Orange » : c'est pourquoi les salariés incarneront désormais la marque Orange dans le monde entier lors des prochaines prises de parole. Cette approche qui témoigne de la nouvelle stratégie du Groupe, à la fois au service du business et de la mobilisation interne, casse ainsi la barrière employés/clients. Elle adopte une tonalité plus humaine, plus simple et plus concrète.

une communication publicitaire qui évoluera dans tous les pays, en commençant par la France le 7 novembre 2010
Cette nouvelle plateforme de communication sera mise en œuvre dans le monde entier en fonction des événements ou des lancements marquants de chaque pays.

C'est la France qui initie le mouvement : l’innovation à visage humain comme socle de la prochaine campagne publicitaire
Déjà en juin, une vingtaine de salariés de toute la France exprimaient dans la Presse Quotidienne Régionale leur engagement au service du client. Puis, en septembre, une campagne Orange à destination des clients professionnels mettait en avant, en télévision et en presse magazine, 4 conseillers Pros Orange qui faisaient le parallèle entre leur sens du service et celui de leurs clients Pros.

Aujourd'hui, Orange veut montrer que derrière l’innovation, comme la fibre optique, des milliers de salariés sont impliqués. Avec cette campagne, Orange a décidé de les mettre en scène pour démontrer leur rôle et leur contribution active dans la démocratisation de l’accès à cette nouvelle technologie. En démultipliant le débit, la fibre permettra de nouveaux usages tels que la TV 3D, le multi-écrans…

450 salariés des régions de Lyon, Marseille, Paris et Rennes, se sont portés volontaires pour participer à une aventure inédite : bâtir ensemble un film publicitaire pour exprimer leur volonté de rendre la fibre accessible au plus grand nombre. Construit comme un passage de relais, ce film exprime avec sincérité ce qui motive l’ensemble des collaborateurs d'Orange : être au service de leurs clients pour leur permettre de profiter de tous les bénéfices de la technologie dans leur vie quotidienne.

Le film a été diffusé dimanche 7 novembre, à 20h30, sur TF1. Cette première diffusion a été accompagnée d'un « making of » dans le cadre d’un écran publicitaire exclusif de 2 min 35 : une immersion dans l'expérience  qu’ont vécue les collaborateurs d’Orange pendant ce tournage avec leurs difficultés à jouer la comédie, leurs moments de joie et de complicité, leurs témoignages de fierté, leur envie de partager leur énergie et leur enthousiasme, l’élan collectif de cette aventure humaine. Un lancement en TV relayé par un habillage total de la page d’accueil de Daily Motion aux couleurs de la campagne toute la journée de dimanche.
Par ailleurs, tout au long de la campagne, le film et son making of sont accessibles sur Daily Motion et Youtube, permettant à tous de revivre les coulisses de son tournage.

Source

 

.