Près d'un français sur 4 paie son forfait moins de 10 euros

Selon le baromètre Paris-Dauphine Médiamétrie, le nombre d'abonnés mobiles payant leur forfait moins de 10 euros par mois progresse beaucoup au 2ème trimestre, de 49% sur trois mois.

Les forfaits Sim-Only moins chers ont conquis le peuple français. Selon le baromètre de l'économie numérique réalisé auprès de 1180 internautes sur le 2ème trimestre 2013, le montant alloué pour leur forfait a fortement chuté.

Un français sur 2 paie son forfait moins de 20€, et 23% dépense moins de 10 euros par mois. Le nombre de personnes ayant un tel forfait a quasiment doublé à +97%.

La baisse de prix est normale compte tenu de la séparation du mobile et du forfait, alors qu'auparavant les consommateurs achetaient leur forfait avec un mobile. De plus, de nombreuses personnes possèdent déjà un terminal 2G ou 2G/3G, ils ne souhaitent pas changer de téléphone puisque le leur fonctionnent très bien et remplit ses fonctions.

En fait, les consommateurs paient le juste prix selon leurs besoins depuis l'arrivée du quatrième opérateur de téléphonie.

Source : L'expansion
 

Tag(s):

.