Node-H teste son femtocell 4G LTE Catégorie 4 avec puce Broadcom BCM61750

La société Node-H basée en Allemagne, a dévoilé dans une vidéo les premiers tests de débits avec sa solution Femtocell 4G LTE catégorie 4 intégrant une puce Broadcom BCM61750. Elle promet des débits jusqu'à 150 mégabit/s en download et 50 mégabit/s en upload sur un spectre de fréquence de 20Mhz MIMO.

Logo Node H

Le directeur, Mike Cronin, a publié une démonstration de son produit avec un Apple iPad mini LTE. Les 2 tests de débits effectués au travers de l'application Speedtest.net dévoilent des débits proches de 60 mégabit/s en téléchargement et 4,5 mégabit/s en envoi de données avec un ping moyen de 26ms.

Node-H conçoit les solutions logicielles intégrées dans les femto 3G déployés par l'opérateur Free, il travaille avec la société Iliad pour concevoir les prochains produits de ce type.

D'ailleurs, il est fort probable que la puce Broadcom BCM61750 soit déployée dans les prochains femtocells compatibles 4G chez la plupart des fournisseurs d'accès à internet. Celle-ci est adaptée pour une utilisation d'entreprise, la BCM61730 est adaptée à l'utilisation résidentielle. Vu que FREE a retenu la puce BCM61650 entreprise pour les femto Freebox Révolution, il n'y a pas de doute quant à l'implantation de la puce BCM61750 directement dans la prochaine Freebox ou dans un module à insérer pour Freebox V6. Le principe d'hotspot communautaire 3G/4G comme une antenne mobile ouverte à tous les clients conforte cette position : la version entreprise supporte plus d'utilisateurs simultanément.

N.B. : La BCM61750 permet aussi des connexions 3G (WDCMA) jusqu'à 42 mégabits et 11 mégabit/s en upload, ou 84 mégabit/s et 22 mbit/s avec une fréquence de 40Mhz.

Découvrez la vidéo ci-dessous sur Youtube (en anglais).
 

Dans le même genre, la société Radisys a publié une solution logicielle avec la puce BCM61750 et atteint des débits de 68 mégabit/s et 20 mbit/s en upload en testant 16 Samsung Galaxy S4 simutanément. Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous en anglais.
 

Les Femtocells 4G seront intéressantes sur des bonnes connexions VDSL2 ou fibre optique, dès lors que la technologie LTE se démocratisera au sein de la population.

 

Catégorie(s):

.