Orange lancera le VDSL2 à partir du 10 octobre avec la Livebox Play

L'opérateur historique Orange annonce qu'il lancera le VDSL2 en France à partir du 10 octobre. Les clients grand public équipés d'une Livebox play, la dernière box en date, pourront booster le débit de leur ligne sans surcoût.

Logo Orange

C'est aujourd'hui que l'ARCEP a autorisé le déploiement à l'échelle nationale de la technologie VDSL2. Orange, déjà numéro 1 sur le déploiement de la fibre, offria à ses clients les meilleurs débits sur son réseau cuivre dès la semaine prochaine.

Orange, plutôt réaliste, annonce des débits moyens sur les lignes les plus courtes compris entre 15 et 50 mégabit/s. Dans certaines conditions, les quelques clients les plus proches du NRA (noeud de raccordement abonnés) pourront bénéficier d'un débit supérieur, théoriquement jusqu'à 100 mbit/s descendant (pratique 80 mbit/s).

Le VDSL2 sera proposé avec les offres Livebox Play, Open Play et Open Jet.. Pour les clients grand public, la TV d'Orange deviendra disponible en HD sur plusieurs écrans. Les entreprises clientes de l'offre réseau Business VPN bénéficieront de la même augmentation de débit s'il se trouve à proximité du central téléphonique (moins de 1.000 mètres).

La technologie ne se substituera pas au très haut débit de la fibre. Orange est déjà présent sur une bonne partie des foyers éligibles, d'ailleurs le FAI assure avoir construit 80% du réseau fibre en France. Il dispose de 250 000 clients pour 2,3 millions de foyers éligibles dans 350 communes françaises.

La fibre entreprise (FTTO) permet même d'atteindre des débits jusqu'à 800 mégabit/s pour les clients Business VPN, elle est disponible dans plus de 5.000 communes et accessible à 77% des entreprises françaises de plus de 20 salariés.

Dès jeudi 10 octobre, les clients d'Orange pourront vérifier leur éligibilité auprès des boutiques Orange et du service client.

Catégorie(s):

Tag(s):

.