Free victime d'une panne réseau importante suite à une mise à jour

Depuis plusieurs heures, de nombreux abonnés Freebox font part d'une panne réseau et notamment d'un soucis d'authentification aux services TV via le boîtier player et avec la Freebox Server après redémarrage. Ce problème proviendrait d'une trop grosse sollicitation des serveurs dans la soirée dès l'allumage des Freebox Player, provoqué par la mise à jour 1.2.9 déployée ce jour.

Logo Freebox

Pour l'heure, il est vivement déconseillé de redémarrer la Freebox Server car elle bloquera sur l'étape 6 au moment de l'authentification. Le problème devrait se résorber au fil des heures, les freenautes doivent prendre leur mal en patience.

Free devrait changer la manière dont il met à jour ses Freebox, notamment en programmant les mises à jour sur la semaine grâce au numéro de série de l'appareil. Pour les Freebox Server, il pourrait en faire de même en rebootant les Freebox pendant la nuit là où le réseau est le moins sollicité.

Free n'a pas communiqué officiellement sur l'origine du problème, comme à son habitude.

[MAJ 22/10/2013 22H59] : Ce problème paralyse aussi les utilisateurs des autres versions de Freebox, et concernent aussi bien l'ADSL que la fibre optique.

Merci @ebouguy.

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015