Wifi Partagé : les hotspots et Livebox Orange offrent un accès internet gratuit

Depuis 2012, Orange offre un accès internet gratuit à ses clients : le Wifi partagé. En vous connectant à une Livebox ou un hotspot, vous accédez sans limite au réseau fixe de l'opérateur.

Wifi Partagé Orange

Cet accès est offert sur le réseau Wifi public d'Orange en France Métropolitaine et sur l'Ile de la Réunion, il compte environ 4 millions de hotspots.  Il est inclus dans les abonnements Orange haut débit, forfaits mobiles Sosh et Orange.

Lorsque vous êtes en panne d'internet résidentiel ou en déplacement avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, vous pouvez vous connecter au réseau public "Orange" non sécurisé. Pour y accéder, il existe 2 solutions :
  • Soit votre numéro de mobile avec le mot de passe obtenu en tapant #125# puis touche appel
  • Soit votre adresse email orange et mot de passe associé
Orange a activé récemment par défaut le Wifi partagé sur les Livebox 2 et Livebox Play. Pour les clients résidentiels, il faut absolument partager votre accès internet pour pouvoir vous connecter aux autres hotspots de France, c'est le principe du Wifi communautaire. Les clients mobiles bénéficient de cet avantage sans partage au préalable. Orange vous offrre tout de même un accès au Wifi partagé même si vous avez éteint votre Livebox notamment pour les vacances.

Versions Livebox Orange

Pour garantir la qualité du service internet aux titulaires des Livebox, Orange limite la bande passante à 1 mégabit/s par visiteur et à 5 accès maximum. Le confort d'utilisation sur le réseau privé reste identique, le trafic de l'abonné Livebox est prioritaire (QoS). Sur les lignes ADSL longues avec peu de débit, l'accès au Wifi Partagé n'est pas activé automatiquement. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'allumer le signal du Wifi partagé depuis l'espace client, onglet Internet puis «Paramètrer mes services»

L'accès public est bien distinct de l'accès privé, chaque visiteur possède sa propre IP publique qui permet de retrouver l'identité de la personne. Elle est par ailleurs stockée pendant un an selon la loi en vigueur.

Un seul accès simultané est autorisé par identifiant, si vous souhaitez naviguer en Wifi partagé sur d'autres périphériques, il faut au préalable se déconnecter sur le premier poste.

Pour bénéficier d'un accès gratuit à internet partout en France et même au delà de nos frontières (Europe et Monde), il est vivement conseillé de possèder des identifiants Orange Wifi, SFR Wifi Fon, FreeWifi. Vous économisez ainsi de l'internet mobile ou des pass Wifi souvent hors de prix.

Catégorie(s):

.