Wiko DARKFULL : 5" FULL HD, Quadcore 1,5Ghz, 2Go RAM, H+ 42 pour 269 euros

La marque Wiko officialise le lancement du smartphone DARKFULL, le plus puissant des smartphones Android de la marque low cost à ce jour. Il est commercialisé depuis aujourd'hui au prix public conseillé de 269 euros en couleur bleu foncé (Dark Blue), les précommandes ont déjà débuté.

Wiko Logo  

Le DARKFULL intègre un processeur Quadcore 1,5Ghz avec 2Go de mémoire RAM, un écran 5 pouces Full HD (1920x1080), technologie IPS Corning Gorilla Glass 2. Il dispose d'un appareil photo 13 Mégapixels avec flash LED, application Magic Caméra, smile shot, et d'une caméra frontale de 5 mégapixels.

Wiko DARKFULL Darkblue

Il dispose d'une batterie non amovible de 2.000 mAh, de slots double SIM sur le coté gauche. Il dispose d'une mémoire de stockage interne 16Go non entensible via microSD.

Coté connectivité, on a le droit à une puce 3G/H+ jusqu'à 42 mégabit/s 900/2100, rétrocompatibilité 2G Quadribande. Comme pour les autres smartphones de la gamme, une seule sim peut être utilisée en 3G simultanément, l'autre sera en 2G. Il intègre le WiFi, Bluetooth 4.0,  USB 2.0, GPS, Radio FM, par contre il n'y a pas de technologie NFC. Il dispose d'un DAS de 0,502W/kg.

Pour tout achat du Darkfull, le jeu Asphalt 7 Heat par Gameloft est inclus dans l'appareil. Il est livré par défaut avec la version Android Jelly Bean 4.2.1.

L'application Magic Camera dispose de plusieurs modes : Mode Sphère, mode Gomme, Cinemagraph et Face Beauty qui permettent la retouche facile de vos photos. L'enregistrement vidéo s'effectue en 1080p.

Coté Design, il dispose de courbes plus raffinées, d'un dos en aluminium et d'une bonne prise en main. On apprécie l'ajout du logo Wiko sur la face avant dans le coin gauche, l'appareil est bien fluide et réactif en utilisation normale.

Il affiche un poid de 162g, pour des dimensions de 128.3 x 71 x 8,6mm (Hauteur x largeur x epaisseur).

Wiko Darkfull Darkblue

Avec un prix autour de 270 euros, Wiko propose un excellent rapport qualité/prix avec une garantie constructeur de 2 ans. La majorité des distributeurs le propose à la vente en France Métropolitaine. Enfin, concernant la 4G, Wiko travaille sur un smartphone compatible LTE avec les bandes de fréquences françaises, la date de sortie interviendra probablement en 2014 selon nos informations.

Wiko veut s'étendre au delà des frontières, il a annoncé la création d'une base en Espagne, Italie, Allemagne et Algérie, avec les mêmes produits et un tarif similaire. Les perspectives de Wiko en Europe semblent très bonnes, d'ailleurs la marque est 2ème des ventes de téléphones nus (hors opérateurs) en France pour la période août septembre (derrière Samsung).

On termine cet article par une petite vidéo de démonstration.



 

Catégorie(s):

.