Twitter officialise son entrée en bourse, avec une action à 45 dollars (+75%)

Il s'agit d'un grand jour pour la société Twitter, puisqu'elle vient d'officialiser son entrée en bourse à New York (NYSE) sous le code TWTR. L'action initialement au prix de 26 dollars, a quasiment doublé de valeur pour atteindre 46 dollars à l'heure où nous écrivons cet article.

Logo Twitter

De forts volumes d'échanges sont constatés pour son premier jour de cotation, la capitalisation boursière de la société américaine approche les 25 milliards de dollars. L'action est montée jusqu'à 50 dollars en séance vers 17H, elle se stabilise actuellement autour de 45 à 46 dollars.

Il s'agit d'une belle performance boursière pour les premières heures, il faut toutefois se méfier du marché car elle pourrait baisser sévèrement d'ici la semaine prochaine, après une prise de bénéfices.

Twitter est un outil de microblogging qui permet à un utilisateur d'envoyer et recevoir des Tweets (courts messages de 140 caractères), suivre les abonnés selon ces centres d'intérêts (abonnements), ou suivre un évènement, une actualité grâce aux Hashtags. Les utilisateurs peuvent réagir facilement à propos des Tweets publiés, retweeter pour partager l'information à leur liste d'abonnés.

Il compte à ce jour plus de 218 millions d'utilisateurs actifs par mois.

.