Bouygues Télécom couvre 100 villes supplémentaires en 4G

L'opérateur Bouygues Télécom poursuit le déploiement de son réseau 4G et annonce aujourd'hui la disponibilité du très haut débit mobile dans 100 villes supplémentaires. Il couvre ainsi plus de 63% de la population et 2 100 villes en France Métropolitaine, principalement dans la bande LTE 1800Mhz.

2100 Villes 4G

En utilisant cette fréquence, le troisième opérateur assure une meilleure couverture à l'extérieur des bâtiments, celle-ci possédant de meilleures propriétés de propagation que la 2600Mhz. Une antenne 4G dans cette bande couvrira légèrement mieux que la fréquence 2100Mhz utilisée exclusivement pour la 3G+ jusqu'à 42 mégabit/s théorique (H+).

En démocratisant la 4G sur tout le territoire, vous avez plus de chances d'accrocher la technologie 4G pour surfer sur Internet, au détriment de l'utilisation de la 3G. Le débit pratique peut s'avérer identique à celui de la 3G+, celui-ci varie notamment selon la bande passante disponible par antenne mobile, la technologie de transmission employée (Faisceau hertzien, fibre) et le dimensionnement du réseau de l'opérateur.

En ce moment, Bouygues offre toujours jusqu'à 2 mois offerts pour toute souscription à un forfait Sensation 4G. Suivez l'évolution de la couverture 4G.

Visuel Bouygues Télécom Villes 4G 08 novembre 2013
 


Catégorie(s):

.