Free lancera une vente privée orientée Freebox Crystal dès le 13 novembre

Le fournisseur d'accès à Internet Free va lancer une vente privée à compter du 13 novembre prochain. Il s'agirait d'après la capture relevée sur le site, d'une offre ADSL avec une Freebox Crystal à prix cassé.

Freebox Crystal Vente privée

La semaine dernière, B&You a lancé la Box and You, une offre internet low cost à 15,99€ par mois qui fonctionne uniquement sur les répartiteurs dégroupés de Bouygues Télécom. Le groupe Iliad serait sur le point de riposter à cette offre par l'intermédiaire d'une vente privée qui sera disponible seulement pendant 5 à 6 jours, jusqu'au lundi 18 novembre 2013 précisément s'il n'y a pas de prolongation comme c'était le cas l'été dernier.

Il est bien entendu très risqué pour FREE, de proposer une offre ADSL à bas prix toute l'année au risque de concurrencer l'abonnement Freebox Révolution qui apporte une marge confortable pour l'opérateur. D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser une version plus ancienne de la Freebox, il faudra tout d'abord passer par la concurrence (Livebox, Neufbox..) puis vous réinscrire au bout de 3 à 4 mois chez le trublion avec la bonne offre, le sans engagement est souvent synonyme de conditions ...

S'il s'agit d'une offre ADSL2+ avec la téléphonie illimitée depuis la Freebox Crystal (V5) à 1,99€ par mois pendant 1 an, il le fera probablement depuis ces NRAS dégroupés : il en compte 5 169 actifs avec au moins une connexion d'après le site Francois04.free.fr, soit beaucoup plus que Bouygues Télécom. Son offre Vente privée concernera une plus grande partie de la population.

La Crystal est l'évolution de la Freebox V5 ADSL + Boîtier TV HD, au design «Tupperware».

Rendez-vous ce mercredi pour découvrir la vente privée et surtout les conditions.

.