SFR propose le Dual Carrier (H+) dans tous les forfaits RED

L'opérateur SFR a décidé d'inclure l'accès à la H+ (Dual Carrier) jusqu'à 42 mégabit/s dans tous les forfaits RED sans engagement. Il s'agit en réalité d'une fausse annonce qui aura un impact minime sur le confort de votre connexion 3G.
 

Forfaits RED SFR 21 novembre 2013

La H+ permet des débits théoriques jusqu'à 42 mégabit/s, seulement les débits 3G n'ont jamais atteints plus de 31 mégabit/s en download en pratique chez tous les opérateurs. De plus, l'opérateur au carré rouge se noie en proposant la H+ sur les petits forfaits sans fair-use. 

Les forfaits RED 2H+SMS et RED 24H/24 incluent 20 et 50 mo d'internet mobile non bloqué et rechargeable automatiquement dans la limite de 4 par mois, par tranche de 1€ pour 20mo ou 2€ pour 50 mo pour le forfait intermédiaire. 

En plus de débits très variables selon l'antenne et la bande passante réellement disponible, SFR ne fait en aucun cas un cadeau de Noël pour ses clients, mais privilégie le dépassement du petit quota de DATA pour gagner plus.

Le H+ est tout à fait imaginaire pour bon nombre de consommateurs, car l'utilisation des réseaux 3G est à son maximum en ce moment. Proposer un débit "sans limite" n'apportera rien pour les petits forfaits : les consommateurs esaient de ne pas surconsommer pour payer plus (un accès EDGE serait meilleur).

Selon nos propres tests, les débits max sur antennes SFR (équipés de certains faisceaux hertziens) permettent des débits max de 3,6 mégabit/s en Dual Carrier. Avec un tel débit, vous dépassez votre godet DATA en quelques secondes sur les petits forfaits.

SFR pourra t'il offrir en illimité un accès EDGE à ses clients doté de petits forfaits afin de leur éviter des surprises ? Cette annonce est très décevante et ne représente pas la réalité des usages. N'obligeons pas les consommateurs à surfer rapidement afin qu'il consomme plus dans un délai très court....

Catégorie(s):

.