Cartoradio Mobile : l'application est disponible sur Android et iOS

Exclusif : L'application Cartoradio Mobile est désormais disponible au téléchargement en version 1.0.0 sur le Google Play Store et l'Apple Store. Elle est développée par l'agence nationale des fréquences (ANFR) et recense toutes les informations des antennes mobiles 2G 3G et 4G, Radio FM et numérique, émetteurs TV depuis votre écran tactile de smartphone ou tablette sous le système d'exploitation Android ou iPhone et iPad (iOS).

Logo Cartoradio mobile

Attendue depuis le mois de septembre, la version mobile du site Cartoradio.fr débarque enfin depuis le 04 décembre 2013 sur Android et iOS pour iPhone et iPad. Elle permet de géolocaliser et de répérer sur l'ensemble du territoire français les antennes d'émissions radioélectriques de plus de 5W, et de connaître le niveau d'exposition du public aux ondes radios dans plus de 26 000 lieux. Elle possède une très grande fluidité tactile, nous l'avons testé.

Accueil Cartoradio Mobile

L'application nécessite au moins une connexion cellulaire de type 3G ou 4G ou bien du WiFi.

Zoom sur l'utilisation de l'application sur Android :

Au démarrage, l'application vous géolocalise facilement et affiche par défaut les cartes IGN Géoportail Satellite. Vous avez la possibilité de changer le fonds de carte par la carte IGN et OpenStreetMap ou la carte Google depuis les paramètres. Par ailleurs, vous pouvez sélectionner le type d'émetteurs à afficher sur la carte : Téléphonie mobile, Radio FM et numérique, TV ou autres (mesures de champ). D'autres outils permettent de mieux naviguer depuis la carte : affichage du Zoom + et - ou encore la mesure de distance (super pratique).

Carte émetteurs ValenciennesParamètres Cartoradio Mobile

Lorsque vous cliquez sur un émetteur sur la carte, une page s'affiche avec toutes les informations de la station : Adresse exacte, distance qui vous sépare de cette antenne, opérateurs disponibles avec le type de technologie déployée 2G/3G ou 4G et même les caractéristiques des faisceaux hertziens (liaison aérienne). Si vous souhaitez plus d'informations, il suffit de cliquer sur l'opérateur ; une nouvelle page s'affiche avec la hauteur du pylône, la fréquence utilisée pour chaque technologie (GSM, UMTS ou LTE) ainsi que l'orientation des panneaux cellulaires et le spectre utilisé.
Détails support Opérateurs Cartoradio MobileCaractéristiques Antennes Cartoradio Mobile

Nous vous recommandons de télécharger cette application fort utile au quotidien, pour déterminer la proximité d'une antenne et quel opérateur choisir. Toutes nos félicitations aux concepteurs de Cartoradio Mobile.

Il existe dorénavant 2 applications Carte Antennes mobiles : celle développée par l'ANFR, et celle provenant du site Antennesmobiles.fr.


Catégorie(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015