Wiko Darknight : nouveau smartphone Quadcore à partir de 199 euros

La marque française Wiko (associée avec un fabricant Chinois) dévoile un nouveau smartphone dans la lignée Dark : voici donc le Darknight. Ce nouvel opus double SIM est proposé à partir de 199 euros, en version nue uniquement et intègre des caractéristiques que l'on trouve maintenant chez la plupart des smartphones du marché.

Wiko Darknight

Le Wiko Darknight Noir ressemble comme deux gouttes d'eau aux précédents DARKFULL, DARKMOON, DARKSIDE. Quelques caractéristiques les différencient pour autant.

Ce smartphone à bas prix (seulement 200€) est équipé d'un processeur Quadcore cadencé à 1,2Ghz, couplé avec une mémoire RAM d'un Giga octet et un écran 5 pouces HD Corning Gorilla Glass 2 doté de la technologie IPS. Il dispose d'un appareil photo 8 mégapixels avec Magic Camera, smile Shot et Flash LED, ainsi que d'une caméra frontale 2 mégapixels avec Face Beauty.

La mémoire interne est de 8Go, de quoi pouvoir stocker quand même de nombreuses photos ou fichiers. Elle pourra s'étendre par l'intermédiaire du slot microSD jusqu'à 32Go. Coté connectivité, nous avons le droit au Wifi, GPS, Bluetooth, Radio FM, HSPA+ jusqu'à 42 mégabit/s (3G++) et 2G dans les bandes de fréquences habituellement utilisées en France. Par ailleurs, il est compatible avec des cartes SIM normales (miniSIM) et utilise comme toute la famille Wiko, la technologie Dual SIM Standby : dès qu'un appel est établit sur l'une des SIM, l'autre renvoie vers le répondeur . Sa batterie est d'une capacité de 2000 mAh et il possède un taux d'absorption DAS de 0,570W/kg.

Il dispose d'Android Jelly Bean 4.2.1, et vous avez donc accès au Google Play Store réunissant de nombreuses applications, jeux, livres, musiques...

Il est disponible en précommande sur LDLC, et sera livré aux alentours du 16 Janvier 2014 pour 200,57€ TTC. Il saura vous séduire si vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité prix et souhaitez jongler facilement d'une sim à l'autre.


.