Virgin Mobile victime d'une panne réseau importante (Internet + MMS)

L'opérateur Virgin Mobile a déclaré un incident réseau majeur sur ses équipements aujourd'hui vers 9H, qui a fortement perturbé le trafic DATA (Internet + MMS) sur l'ensemble du parc de clients. La panne a été résolue vers 16H dans la même journée, soit 7H sans internet mobile.

Logo Virgin Mobile

Les clients impactés doivent redémarrer leur mobile pour retrouver un fonctionnement optimum de la DATA. Les MMS subiront encore des retards de livraison notamment pour les envois durant l'incident.

Les possesseurs d'iPhones doivent simplement se rendre, dans le menu réglages/réseau cellulaire, désactiver les "données cellulaires" et "activer la 3G", puis les réactiver après une poignée de secondes. L'opérateur précise que sans cette manipulation, les débits seront anormalement bas.

Ce genre de panne peut arriver à n'importe quel opérateur, mais l'arrivée de la 4G pour bientôt et l'explosion de la consommation de données pourrait être à l'origine de cet incident. En effet, il faut régulièrement procéder à un redimensionnement du réseau afin de collecter toujours plus de données.

L'opérateur n'a pas manqué de communiquer dans les plus bref délais depuis son compte Twitter, Facebook et sur son forum.

Catégorie(s):

Tag(s):

.