Virgin Mobile beaucoup plus généreux en débit 3G

Depuis quelques semaines, l'opérateur Virgin Mobile serait beaucoup plus généreux sur les débits délivrés en 3G/H+ sur le réseau SFR. En tout cas, les speedtest effectués ce jour nous montrent une amélioration importante qui devrait servir son image.

Logo Virgin Mobile

L'opérateur FULL MVNO a toujours été montré du doigt pour la qualité des débits 3G ces dernières années. Nous avions constaté à l'époque, des débits en download et upload avoisinant les 0,5 mégabit/s quelque soit l'horaire.

Depuis le début de l'année, Virgin Mobile semble avoir quelque peu modifié la politique de bridage des débits, du moins sur les antennes de son partenaire SFR.

Nous constatons à ce jour des débits proches de 4,5 mégabit/s en download et jusqu'à 1,5 mégabit/s en upload en pleine journée (voir photo ci-dessous). L'opérateur a probablement modifié certains réglages pour améliorer les débits de ses clients.

Speedtest Virgin Mobile

Pour information, les tests ont été effectués au même endroit, sur la même antenne, avec un Google Nexus 4 et un forfait VERY SIM (spécial clients) à 9,99€ incluant 4H, les SMS illimités et 3Go de DATA.

Nos tests ne se sont pas arrétés là, nous avons comparé ces tests avec ceux sur le réseau SFR en propre sur la même antenne. Celle-ci bénéficie d'une bande passante approximative de 6,5 mégabit/s en téléchargement, et 3 mégabit/s en upload en utilisant la technologie HSPA+ (H+). Il y a sans aucun doute une amélioration importante pour les clients Virgin, et nous pouvons même vous assurer que les débits sont à peu de chose prêt identiques à ceux de SFR en 3G.

Si vous hésitez à souscrire chez cet opérateur, il est encore temps de changer d'avis tout en sachant que les nouveaux forfaits VIP très haut débit incluent 5Go en France ainsi qu'un Giga octet dans toute l'Europe ! Si vous êtes habitués aux voyages dans l'union Européenne, ce forfait fera votre affaire.

Ce bouleversement sur la DATA est constaté, alors que Virgin Mobile activera dans quelques mois (printemps 2014) la 4G sur les réseaux SFR et Bouygues Télécom. La panne DATA intervenue hier serait-elle dû à une mise à jour de ses infrastructures réseaux pour améliorer la qualité des connexions mobiles ?


Catégorie(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015