Intelli3G : gérer sa connexion réseau 2G/3G et 4G sous Android

Une nouvelle application Android très pratique a fait son apparition le mois dernier sur le Google Play Store. Elle s'appelle Intelli3G et permet de gérer intelligemment sa connexion réseau 2G/3G et 4G, afin d'optimiser la batterie de votre téléphone lorsque vous êtes en WiFi, en décharge, ou que votre smartphone est en veille, mais ce n'est pas tout...

Logo Intelli3G

Actuellement possesseur d'un LG G2 (D802), nous avons eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir accéder au menu caché via *#*#4636#*#* en sélectionnant informations sur le téléphone, depuis la mise à jour D80210c. Un message apparaît nous indiquant que l'application ne fonctionne pas sur ce dispositif. Ce bridage imposé par le constructeur directement dans la ROM, peut être contourné par l'intermédiaire d'Intelli3G.

L'application permet les fonctionnalités suivantes en étant root (droits administrateurs) et en installant l'APK Xposed Framework:
  • Switch/Bascule manuelle 2G, 2G/3G, 3G uniquement (WCDMA Only), 4G uniquement (LTE Only), 3G et 4G uniquement (LTE/WCDMA Only) et bien plus...
  • Bascule en 2G si vous êtes en WiFi
  • Retardé le passage à la 2G si un téléchargement est actif
  • Bascule en 2G si vous n'utilisez pas votre smartphone
  • Passer en 3G ou 4G sur déverouillage de l'écran
  • Options qui désactivent le service lorsque vous êtes en train d'appeler, ou vous utilisez le partage de connexion, ou quand l'appareil se charge
Intelli3G Intelli3G
Intelli3G

L'application est encore en développement, mais fonctionne à la perfection sur la plupart des smartphones simple sim. Elle nécessite un système d'exploitation Android Jelly Bean 4.1 ou plus récent sur les ROMS originales ou modifiées. Le Nexus 4 ou 5 est très bien supporté, de même que le LG G2. Il faudra se contenter pour le moment d'une interface en anglais, toutefois bien compréhensible pour la plupart d'entre nous.

Le développeur indique des économies de batterie non négligeables lorsque vous utilisez la 2G en mode veille, plutôt que la 3G ou 4G. Il explique que la perte de batterie peut monter jusqu'à 3 à 4% par heure selon la force du signal 3G, alors qu'en mode 2G, la perte serait uniquement de moins d'un pourcent par heure.

Pour en profiter, voici les liens de téléchargement :

Intelli3G sur le Google Play Store
Module Xposed (APK)

Il faudra au préalable activer les droits administrateurs (être Root) sur votre smartphone, pour cela je vous invite à effectuer des recherches sur votre moteur de recherche favori, pour connaître la démarche.


Catégorie(s):

Tag(s):

.