Sensorly 3.4 pour Android affiche des nouvelles cartes de débits

L'application Sensorly bénéficie d'une nouvelle mise à jour Android depuis hier. Il s'agit de la version 3.4, elle apporte des nouvelles cartes de débits et différencie vos propres tests de débit des autres.

Depuis fin mars, la version Web de Sensorly a subit une mise à jour majeure : en plus des cartes de couverture, elle affiche des cartes de vitesse pour le download et l'upload. Les lieux des tests relevés apparaissent sous la forme de ronds de différentes tailles : plus le rond est grand, plus il y a eu de tests mesurés. Ces ronds sont ensuites classifiés en bon (couleur verte), moyen (orange) et lent (rouge) selon le type de réseau testé (4G, 3G/2G). Par exemple, pour la 4G, tous les débits inférieurs à 10 mégabit/s apparaissent en rouge, les débits inférieurs à 30 mégabit/s en orange, et les débits supérieurs à 30 mbit/s en vert.

Vous pouvez ainsi visionner les cartes de débit en temps réel au niveau de votre ville, de même, elles affichent désormais le nombre de mesures utilisées en extérieur, ainsi que la date de la dernière collecte. Un indice de confiance vient couronner le tout.

Toutes ces améliorations ont été portées sur l'application Android de Sensorly disponible au téléchargement sur le Play Store depuis le 15 avril. Une mise à jour sur iOS (iPhone) est prévue dans les prochaines semaines.

D'autres fonctions intéressantes :  des petites icônes en bas à droite différencient les tests de débit en upload (voie montante) des tests en voie descendante (download). Vous pouvez revenir à tout moment sur les cartes de couverture de signal en touchant l'icône Carte. Vos derniers tests personnels sur la zone sélectionnée sont visibles en parcourant horizontalement la section au bas des cartes. Les Speedtests s'effectuent facilement depuis le panneau latéral gauche à l'onglet "Speedtest"
 
 

Sensorly fournit ainsi la meilleure information sur la couverture des réseaux des opérateurs dans le monde, mais aussi la vitesse selon la zone. Il identifie pour vous l'opérateur qui fournit le plus de réseau et de bande passante à proximité de chez vous. Ces informations sont basées sur la contribution cartographique des utilisateurs de l'application.

Nous disposons d'un outil vous permettant de consulter toutes les informations Sensorly sur PC/Mac : cliquez-ici.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015