Wiko Wax : un premier smartphone 4G single SIM à moins de 200 euros

La marque Wiko, spécialisée dans les smartphones à bas prix, a dévoilé début mai son premier smartphone compatible 4G. Le Wiko Wax est le premier modèle dans la gamme Single SIM disponible dès à présent à 199€ chez la plupart des revendeurs. Il est conçu en partenariat avec NVIDIA, société faisant partie des leaders du marché des processeurs.

Sensible aux nouvelles technologies, le Wax est le premier smartphone disponible en Europe équipé du processeur NVIDIA Tegra 4i (SL 440). Celui-ci intègre un GPU (coeur graphique) avec 60 coeurs de calcul. Il dispose d'un processeur QuadCore cadencé à 1,7Ghz avec 1Go de mémoire RAM, il est doté d'un écran tactile 4,7 pouces HD (1280x720) Corning Gorilla Glass 2 qui le protége contre les chocs et rayures, disponible en boutique en coloris noir, blanc, Turquoise ou Corail selon votre préférence.
Il est muni d'un appareil photo 8 mégapixels (à l'arrière) et 5 mégapixels à l'avant. Niveau capacité de stockage, Wiko intègre une mémoire interne de 4Go extensible par microSD jusqu'à 32Go. Certains lui reprocheront l'autonomie de la batterie égale à 2 000 mAh.
 

Il est compatible 4G/LTE jusqu'à 100 mégabit/s (cat. 3) (bandes 3, 7 et 20), avec rétrocompatibilité H+ 42 mégabit/s et 2G. Il fonctionne dans toutes les bandes de fréquences en Europe utilisées par les opérateurs nationaux.

Sa particularité repose sur l'intégration de NVIDIA TegraZone : une application permettant de trouver facilement les jeux optimisés pour le processeur Tegra 4i. Les images bénéficient d'une meilleure qualité graphique durant les jeux, tout en conservant une très grande fluidité et une bonne autonomie.

Il est équipé de la dernière version d'Android Jelly Bean 4.3 (accès au contenu Google Play), Nvidia et Wiko prévoit une sortie d'Android Kitkat 4.4 d'ici à l'été 2014. Par ailleurs, il intègre un slot de carte compatible microSIM. Son DAS (débit d'absorption spécifique) est de 0,687W/kg pour la tête, et 0,893W/kg pour le corps. Cette unité mesure le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques.

Comme tout bon smartphone, il intègre un GPS, détecteur de proximité, boussole, Bluetooth 4.0, Wi-Fi N, mode HDR pour l'appareil photo, un enregistreur vidéo Full HD 1080p. Pour passer le temps en musique sans consommer le moindre méga-octet, le Wax détient une puce RADIO FM Stereo (oreillette fait office d'antenne).
 

Le smartphone est disponible sur Internet chez Darty, Auchan, Fnac et d'autres revendeurs au prix moyen de 199€, débloqué tout opérateur. Vous disposez d'une garantie 2 ans en retour SAV.

Le Wiko Wax est très séduisant d'un point de vue rapport qualité/prix, on pourra juste reprocher le manque de slot Double SIM qui faisait la marque de fabrique de Wiko. L'opérateur dévoilera dans un prochain modèle, un téléphone 4G Dual SIM dans la même tranche de prix.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

.