Orange livre une nouvelle version de Femtocell : l'Alcatel Lucent 9361 V3

La Femtocell d'Orange passe en version 3 depuis début octobre, nouveau look, elle peut désormais accueillir jusqu'à 8 utilisateurs simultanés au lieu de 4 pour la V2. Les clients de l'opérateur en marque propre ou via Sosh, l'offre 100% sans engagement, bénéficient automatiquement de cette nouvelle version depuis début octobre, elle a pour référence côté constructeur : l'Alcatel Lucent 9361 Home Cells Askey V3.

Femtocell V3 Profil 

Pour rappel, le but de la Femtocell est de fournir une couverture 3G meilleure à l'intérieur de votre habitation, dans la bande 2100Mhz uniquement. La portée est estimée à 20 mètres environ sans obstacle, vos communications passent automatiquement par cet appareil si vous êtes l'un des 8 utilisateurs à être connecté sinon votre mobile bascule sur les antennes habituelles de l'opérateur en 2G ou 3G si une couverture existe.

Outre le fait d'accueillir plus d'utilisateurs que précédemment, nous n'en savons pas plus sur les autres améliorations internes, mais il est bien possible qu'elle fonctionne tout aussi bien si ce n'est mieux, si vous bénéficiez d'un débit suffisant depuis votre connexion fixe de la maison xDSL ou Fibre.

La Femtocell est désormais de couleur noire, livré avec un support pour la maintenir debout. Elle fonctionne de la même manière que la précédente, en branchant le câble ethernet sur votre modem haut débit et en déclarant des utilisateurs.
 
Femto V3 arrière

Si vous êtes en manque de couverture pour les appels et SMS avec votre téléphone portable, cela peut être intéressant de souscrire l'option Femtocell. Les frais de mis en service ont baissé fin août, ils sont désormais de 19,90€. Attention, si vous résiliez votre forfait mobile, vous devez rendre la Femtocell, elle vous a été prétée pendant la durée de votre abonnement, vous n'en êtes pas propriétaires.

Les utilisateurs d'une ancienne version de Femto peuvent changer faire la nouvelle, mais il leur faudra résilier l'option Femtocell, renvoyer le matériel au complet, puis souscrire de nouveau à l'option Femtocell en payant une nouvelle fois les 19,90€ de frais de mise en service (pas de geste commercial possible).

Un guide de démarrage PDF de l'Alcatel Lucent 9361 V3 est disponible sur notre site (en exclu). Pour le moment, il n'est pas en ligne sur le site d'Orange. Pour installer la Femto et déclarer les utilisateurs, rendez-vous sur cette page.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015