Free inclut le Roaming en Espagne sur le réseau Movistar

Une semaine après l'intégration du Royaume-Uni, l'opérateur Free Mobile vient d'annoncer le Roaming depuis l'Espagne dans son forfait illimité. Le nombre de Pass Destinations s'enrichit progressivement afin de satisfaire un maximum d'abonnés.

Depuis ce matin, les abonnés au forfait à 19,99€/mois peuvent profiter du Roaming en illimité depuis les antennes mobiles 2G et 3G de l'opérateur historique Movistar (MCC-MNC : 214-07). Seul cet opérateur partenaire autorise l'accès aux cartes sim Free illimité, Yoigo, Vadafone ou Orange ES interdisent toutes les communications.

Nous étions sur place, et nous avons testé justement les débits délivrés via le réseau Movistar. Le premier test sur Sensorly indique un débit de 23 mégabit/s en téléchargement, et 4 mégabit/s en envoi, avec un ping de 111ms, 4GMark calcule lui un débit de 22 mégabit/s en dl avec 5 mégabit/s en up, et un ping de 105ms. Les débits ne sont pas bridés, et ici l'antenne mobile 3G est compatible Dual Carrier H+ 42 mégabit/s (DC-HSPA+). Nous avons tenté un accès forcé sur le réseau 4G de l'opérateur sans succès.
 
 

Pour en profiter, il vous faudra une ancienneté de 60 jours sur le forfait illimité. A partir de là, vous bénéficierez de 3Go de DATA partagés par mois entre toutes les Pass Destinations et le godet 3G français, ainsi que les appels, sms et mms illimités depuis l'Espagne vers les numéros espagnols et de France Métropolitaine durant 35 jours par an. 

Les consommations à l'étranger sont consultables depuis l'Espace client, dans notre cas, à peine une heure après, le suivi conso était déjà à jour comme en témoigne la capture ci-dessous :
 

Lors de votre voyage en Espagne, votre téléphone choisit automatiquement le réseau partenaire, si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectuer une recherche manuelle en sélectionnant le réseau Movistar.

Pour mieux comprendre comment fonctionne les Pass Destinations, rendez-vous sur notre article récapitulatif.

Pour information, avec une carte sim à 2€, l'utilisateur accèdait aux réseaux Yoigo et Orange avant cette annonce, maintenant il peut utiliser le réseau Movistar ou Yoigo. Orange ES a perdu l'accord lors de la conclusion du contrat partenaire avec Movistar.

[MAJ 29/07/16 16H50] : Free Mobile utilise depuis le 1er Janvier 2016 les réseaux « Vodafone ES » et « Yoigo » en 3G, il n'est plus possible d'utiliser le réseau Movistar.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

.