Virgin Mobile fournit la SFR Femto V4 à ses clients sans réseau

Les clients Virgin Mobile utilisent le réseau de SFR exclusivement depuis le 16 février 2015. A cet effet, de nombreux clients peuvent se retrouver sans couverture car ils dépendaient du réseau d'antennes Bouygues Télécom. Face à ce problème et pour éviter un manque de réseau au domicile du client, Virgin met à disposition gratuitement la dernière version du Femtocell SFR 3G pour tous les clients qui en font la demande auprès du service client.

Après une période de béta test, Virgin Mobile officialise en toute discrétion la disponiblité de la SFR Femto V4. Vous pouvez la demander sans frais auprès du service client, ou auprès du numéro SAV et réclamation au 09 78 97 98 46. Pour bénéficier de cet appareil, il vous faudra possèder un forfait mobile en zone non couverte par le réseau de l'opérateur au carré rouge. Le conseiller technique vérifiera avec vous si vous êtes bien situés en zone non couverte, et le cas échéant, validera la demande.
Vous recevrez votre Femto dans un délai de 5 jours ouvrés, il faudra à partir de là, le brancher directement à votre Box/routeur ADSL et déclarer les lignes qui pourront s'y connecter. Tous les numéros Virgin Mobile et SFR peuvent s'y connecter, vous pouvez déclarer jusqu'à 9 personnes clientes SFR depuis l'interface Virgin.

Quelles sont les caractéristiques du SFR Femto?

La Femto dernière génération dispose d'un port ethernet, d'un interrupteur marche arrêt, d'un bouton reset, et enfin d'une prise d'alimentation. La Femto 3G (2100Mhz) permet jusqu'à 8 appels voix ou 8 sessions DATA simultanément depuis les lignes déclarées comme bénéficiaires du service. Vous devez posséder un débit d'au moins 512kbit/s sur votre ligne fixe (ADSL...). L'utilisation de votre connexion dans le même temps altérera la qualité des communications si votre débit fixe est faible. Grâce à ce boîtier, vous disposez d'une couverture SFR à la maison quelque soit votre fournisseur d'accès à internet, et dans un rayon d'environ 15 mètres sans obstacle. Retrouvez plus d'informations sur le guide PDF.

Toutes les communications qui transitent seront décomptées du forfait mobile habituel de l'utilisateur. Pour vous connecter à ce réseau, vous pouvez soit laisser votre mobile 3G se connecter automatiquement, soit passer en mode manuel, sélectionner le réseau FEMTO puis repasser en mode automatique. 

En cas de résiliation de votre forfait Virgin, il faudra restituer le boîtier en même temps sinon l'opérateur vous facturera la somme forfaitaire de 100€.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015