Bouygues Télécom annonce la fin des services Simyo

L'opérateur Bouygues Télécom, qui exploite la marque Simyo depuis fin 2011, vient d'annoncer la cessation des services pour le 12 novembre prochain. La marque Simyo avait été lancée en Janvier 2009 par KPN sous l'impulsion des opérateurs virtuels dits MVNO.

Après Joe Mobile, l'un des opérateurs les plus dynamiques sur le secteur prépayé avant le raz de marée Free Mobile, va disparaître sur le marché français. Simyo a lancé en 2009, la première offre prépayée à 0,19€/minute sur le réseau de Bouygues Télécom, à cette époque, l'opérateur avait réussi à conquérir plus de 500 000 clients au plus haut. Il proposait un système de recharges automatiques, ou manuelles avec une durée maximum de 3 mois, pour une durée de validité de la ligne en tout de 7 mois.

Le service Simyo cessera d'être exploité le 12 novembre 2015, et à partir du 10 août, il ne sera plus possible d'effectuer de rechargement sur votre compte.
 

Pour conserver votre ligne et numéro de mobile, l'opérateur vous invite à souscrire à une offre Bouygues Télécom (et B&You) via le système de portabilité, sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro après le 05 novembre.

Pour rappel, Simyo est une marque européenne, propriété du groupe néerlandais KPN, elle est présente en Espagne, Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Les services ne sont pas toujours gérés par KPN, mais par d'autres opérateurs sous la forme d'une licence de marque : Simyo ES MVNO d'Orange Espana, Simyo DE MVNO de Telefonica, Simyo BE de Base company. La marque Simyo en France ne sera donc plus exploitée.

 

Catégorie(s):

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015