Virgin Mobile bascule sur le coeur de réseau SFR

L'opérateur virtuel Virgin Mobile, racheté par Numéricable-SFR, a débuté au cours du mois de septembre la migration de ses clients sur le coeur de réseau SFR à la place de l'architecture Full MVNO déployée par la marque dans le passé. Cette opération est réalisée sur plusieurs mois et entraîne une mise à jour des paramètres de la ligne.

En premier lieu, les clients sont informés par email et SMS par l'opérateur que leur ligne subira une opération technique dans les 7 jours qui suivent. Durant ce changement, il peut être judicieux de redémarrer son smartphone et de bien sélectionner le réseau "F SFR" dans la liste des opérateurs si vous restez sans réseau après l'opération.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, il est nécessaire d'ajouter plusieurs APN (noms des points d'accès) au sein de la configuration "réseaux mobiles" de votre smartphone. Virgin Mobile utilise le coeur de réseau SFR, il faut donc mentionner les APN de SFR pour l'Internet et les MMS.  Selon que vous disposez un mobile 3G ou 4G, la configuration de l'APN est différente : 
 

  • Pour un mobile 2G/3G (hors 4G): Ajoutez un nouvel APN Internet avec les paramètres suivants :
                                         - Nom : SFR webphone
                                         - APN : sl2sfr
                                         - MCC : 208
                                         - MNC : 10
                                         - Type d'APN : default, supl
 
         Pour les MMS, ajoutez un second APN, Nom : MMS SFR ; APN : mmsfr ;  MMSC : http://mms1 ; Proxy MMS : 10.151.0.1 ; Port MMS : 8080 ; MCC : 208 ; MNC : 10 ; Type d'APN : mms
       
  • Pour les mobiles 4G : Ajoutez un nouvel APN Internet avec les paramètres suivants :
                                         - Nom : SFR webphone
                                         - APN : sl2sfr
                                         - MMSC : http://mms1
                                         - Proxy MMS : 10.151.0.1
                                         - Port MMS : 8080
                                         - MCC : 208
                                         - MNC : 10
                                         - Type d'APN : default, hipri, mms

 Pour l'option Modem Virgin Mobile (tous mobiles), ajouter un autre APN, Nom : SFR option modem ; APN : websfr ; type d'APN : dun .

Après l'opération technique, les clients perdront tous leurs messages vocaux sauvegardés sur leur messagerie, de même que l'annonce d'accueil personnalisée. Il faudra également reparamètrer la configuration de sa messagerie via un nouveau code d'accès si vous la consultez depuis l'étranger. La messagerie est accessible depuis le 123.

Pour conclure, il est important de souligner que les clients Virgin Mobile utilisent toujours uniquement le réseau d'antennes SFR en 2G/3G et 4G, ils n'ont pas d'accès à l'itinérance Bouygues Télécom malgré qu'ils utilisent maintenant le coeur de réseau SFR. 
 

Catégorie(s):

.