L'ARCEP autorise SFR à expérimenter la 4G 1800Mhz

La société SFR a été autorisée par l'ARCEP à expérimenter des fréquences dans la bande 1800Mhz pour déployer la 4G LTE dans certaines villes de France.

Une décision en date du 09 novembre vient d'être publiée sur le site de l'ARCEP. Elle autorise l'opérateur SFR à expérimenter la technologie LTE dans la bande autrefois utilisée par le GSM uniquement (2G). Cette expérimentation sera portée sur 15 sites du centre Ville de Clermont-Ferrand et sur 39 sites sur la ville de Nantes.

La largeur de bande utilisée dans ce cadre là ne pourra pas dépasser 15mhz duplex, l'expérimentation s'échelonnera entre le 16 novembre 2015 et le 24 mai 2016.

Cela permettra à SFR de tester la 4G LTE Advanced avec l'agrégation de 3 bandes de fréquences, autrement dit la 4G++ pour atteindre des débits jusqu'à 300 mégabit/s. Les différents tests ne seront pas visibles pour les clients, ils ne pourront pas en profiter durant cette expérimentation.

Orange et Bouygues Télécom ont déjà demandé l'expérimentation technique de cette fréquence dans la bande 1800Mhz. Les opérateurs ont tout intérêt à déployer commercialement le 1800Mhz pour améliorer leur couverture réseau, en plus des autres bandes à l'horizon Avril 2016, date à laquelle Free Mobile aura à sa disposition 15Mhz duplex.

Source : ARCEP
 

Catégorie(s):

Tag(s):

.