Free Mobile différencie l'itinérance 3G de son réseau propre

L'opérateur Free vient de procéder à une mise à jour de son site mobile qui distingue maintenant son réseau propre de l'itinérance 3G. Ces informations sont visibles depuis la page disponibilité du service Free Mobile.

La carte de couverture officielle de l'opérateur devient beaucoup plus compréhensive, il s'agissait d'une revendication de nombreux abonnés et de l'ARCEP afin de fournir des informations précises sur les cartes de couverture. Il n'était pas exact de confondre le réseau d'antennes Free Mobile avec le réseau d'Orange, car la qualité de service est complètement différente. Free a déjà mis à jour la semaine dernière ces conditions générales de ventes, pour indiquer contractuellement les limitations de débit sur le réseau Orange.

La carte sépare maintenant la 3G en itinérance de la 3G Free, alors qu'elle indique toujours la disponibilité du service 4G en propre ainsi que de la 2G EDGE (via itinérance).
 

Malgré tout, mais c'est une particularité pour tous les opérateurs, les cartes de couverture représentent toujours la disponibilité du service 2G, 3G ou 4G à l'extérieur des bâtiments. Le choix d'un opérateur devra toujours se faire en fonction de la localisation de l'antenne mobile, des fréquences utilisées et de tests sur le terrain. L'ajout d'une antenne 4G sur le toit de la maison avec plusieurs mètres de câble couplée à un routeur compact peut satisfaire bon nombre d'abonnés en l'absence de réseau à l'intérieur du domicile.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes de couverture des opérateurs français sur notre page dédiée.
 

Catégorie(s):

Tag(s):

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015