Déblocage / Désimlockage téléphone, smartphone

Vous possèdez déjà un téléphone mobile de votre ancien opérateur mais vous vous interrogez sur sa compatibilité pour votre futur opérateur ?

Sachez que tout telephone portable acheté avec un forfait Orange, SFR et Bouygues Telecom, est bloqué (simlocké) sur son réseau d'origine. Il ne vous permet pas d'insérer une carte sim d'un réseau étranger. Pour pouvoir utiliser son téléphone mobile avec une carte sim quelconque d'un opérateur en France ou dans le monde, vous avez besoin de désimlocker (débloquer) votre terminal.

Aujourd'hui, la plupart des téléphones acquis avec un forfait sans engagement, sont vendus désimlockés (sans verrou opérateur). Il existe toutefois des exceptions, chez les opérateurs virtuels (MVNO) qui la plupart du temps, bloque les téléphones sur le réseau sur lequel ils opèrent.

Exemple : Un téléphone acheté chez Zéro Forfait est bloqué sur le réseau SFR, une carte sim Orange ne fonctionnera pas tant que le portable ne sera pas désimlocké.

Obtenir le code IMEI

Le numéro IMEI (identité internationale d'équipement mobile) permet d'identifier sur le réseau chacun des terminaux mobiles. Pour l'obtenir, vous pouvez composer la combinaison suivante sur votre clavier : *#06#. Il peut également se situer en dessous de la batterie du téléphone et sur la boîte ou encore sur la facture. Le numéro obtenu est composé de 15 chiffres, il vous permettra d'obtenir votre code de déblocage.

De là, 2 solutions existent, l'une gratuite et l'une payante.
 

1) Conditions pour le déblocage (désimlockage) gratuit :

Il vous faut 3 mois d'ancienneté chez votre opérateur actuel en France pour pouvoir desimlocker votre telephone gratuitement s'il a été acheté avec votre forfait. Dans le cas contraire, les opérateurs facturent bien souvent le service beaucoup trop cher (jusqu'à 120 euros).

Procédure avec l'opérateur :

Le service client de votre operateur actuel vous demandera le modèle de votre telephone ainsi que son numéro IMEI. Il vous communiquera les manipulations à effectuer en direct, ainsi qu'un code de desimlockage. Pour la plupart des telephones portables, il est préférable d'appeler depuis un autre telephone que celui que l'on veut débloquer car certaines manipulations ne se font qu'au démarrage du telephone.
 

2) Déblocage payant

Vous possédez un téléphone bloqué dont vous avez essayé tous les moyens pour essayer de le désimlocker en vain. Vous êtes dans la période des 3 premiers mois et vous ne souhaitez pas payer votre désimlockage aussi cher auprès de votre opérateur.

LowcostMobile vous permet de débloquer votre portable ! Laissez vous guider.

OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 1 _2015