France

Actualités relatives:

Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:37 par Fabien Cappoën

Avec l'arrivée de la technologie LTE, il est temps de faire un point sur les différents lots de fréquences obtenus par les opérateurs mobiles en France Métropolitaine. Ils sont libres de déployer des sites en GSM (2G), UMTS (3G) ou LTE (4G) et LTE Advanced (4G+), cela dépend notamment de la faisabilité terrain, de la stratégie propre à chacun des opérateurs, et de la rentabilité. L'ARCEP leur impose des obligations de couverture, tandis que les fréquences GSM en 900Mhz peuvent être utilisées pour émettre de l'UMTS. La fréquence 1800Mhz peut également accueillir la 4G depuis peu chez Bouygues Télécom, et à l'opérateur qui souhaite faire une demande anticipée avant 2016 (neutralité technologique des fréquences).

Logo ARCEP

Vendredi 04 Octobre 2013 à 11:49 par Fabien Cappoën

L'ANFR (agence nationale des fréquences) et le BIPT (agence belge des télécommunications) viennent de signer un accord de coordination pour les fréquences dans la bande 800Mhz. Cet accord permet de faciliter le déploiement de la 4G à la frontière entre les deux pays.

ANFR Logo 

Mardi 30 Avril 2013 à 13:58 par Fabien Cappoën

Le Full MVNO Vectone Mobile s'apprête à conquérir le marché français de la téléphonie low cost sur le réseau SFR. En effet, sur le site institutionnel de la marque apparaît dorénavant le drapeau de la France alors que ce n'était pas le cas plusieurs mois auparavant. Le groupe Mundio gère les marques Delight Mobile et Vectone Mobile dans plusieurs pays en Europe notamment : Autriche, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Pologne.

Mascotte Vectone Mobile

Jeudi 25 Avril 2013 à 19:14 par Fabien Cappoën

En plein déploiement du très haut débit mobile, il est temps de faire un point sur la couverture 4G des opérateurs mobiles en France Métropolitaine. L'année 2013 sera une année explosive en terme de déploiement, en effet la concurrence féroce provoquée par l'arrivée de Free Mobile, oblige les opérateurs à investir pour se différencier et clamer qu'ils possèdent un réseau de qualité, un vrai argument marketing.
 

Lundi 07 Novembre 2011 à 15:29 par Fabien Cappoën

Le basculement d'un opérateur vers un autre en conservant le même numéro est déjà possible depuis bon nombre d'années. Il permet la conservation de son numéro de téléphone mobile 06 ou 07 quelque soit l'offre souscrite chez n'importe quel opérateur de télécommunications mobiles français. Aujourd'hui, l'ARCEP vient d'annoncer la mise en place de la portabilité du numéro en seulement 3 jours ouvrables au lieu de 10 calendaires auparavant.

 

Mercredi 13 Avril 2011 à 20:45 par Fabien Cappoën

Transatel Mobile, le MVNO spécialisé dans les forfaits dédiés aux frontaliers et aux voyageurs fréquents, vient de lancer le forfait Easypass +. Cette nouvelle offre transfrontalière tout compris inclut des communications nationales et internationales entre la France et la Suisse à partir de 32€ par mois.

 

Lundi 08 Novembre 2010 à 16:42 par Fabien Cappoën

Après SFR "carrément vous", c'est au tour d'Orange de dévoiler son nouveau slogan.

/Orange dévoile sa nouvelle signature (slogan), "La vie change avec Orange", s'affirmant comme le coach numérique de tous ses publics, partout dans le monde

  • Orange ambitionne d’être l’opérateur qui démocratise l’accès à l’avenir digital dans la continuité de son projet d'entreprise « Conquêtes 2015 »

  • « La vie change avec Orange » le nouveau slogan est  la traduction de l’engagement de l’entreprise pour faciliter la vie numérique de ses clients chaque jour
  • Après deux campagnes en France sur le sens du service en juin et en septembre, mettant déjà en scène ses salariés, Orange poursuit dans cet esprit en proposant à ses collaborateurs de porter l’innovation et de révéler sa nouvelle signature dans un film publicitaire.

Vendredi 13 Août 2010 à 00:33 par Fabien Cappoën

Portabilité du numero

Pour souscrire chez un opérateur mobile et conserver son numéro de téléphone actuel (portabilité du numéro), que vous soyez chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile ou un opérateur MVNO, il vous suffit d'appeler un numéro spécialement conçu à cet effet qui vous permettra d'obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur).

.